PORTES coulissantes à translation (PSK)

 

pskLes plus populaires actuellement portes coulissantes ce sont les portes appelées PSK (Parallel-Schiebe-Kipp-Tur – porte parallèle coulissante à translation). Ces structures sont construites en utilisant des profilés de fenêtre standard. Le déplacement des battants est possible grâce à un mécanisme spécial de ferrure. Lorsque vous tournez la poignée de la position fermée, le battant s’étend dans la pièce, perpendiculaire au plan de la fenêtre, puis se déplace vers le côté. Les portes ont aussi une fonction d’inclinaison du battant.

 

 

Les portes coulissantes PSK sont fabriquées en trois types d’ouverture de base:

  • 2 vantaux – où un battant se déplace vers le vantail fixe gauche ou droit.
  • 3 vantaux – où un battant central se déplace vers le vantail fixe gauche ou droit.
  • 4 vantaux – où deux battants centraux se déplacent justement vers le vantail fixe gauche et droit.

 

On effectue également les portes PSK qui se déplacent vers l’intérieur de la paroi du bâtiment. Cette solution vous permet d’ouvrir la fenêtre toute entière. Dans ce cas, des rails de guidage du mécanisme de ferrures doivent être fixés au châssis de la fenêtre et à la surface de paroi intérieure du bâtiment. Le dormant doit être monté dans une position qui correspond à la surface intérieure de la paroi du bâtiment. Les dimensions maximales de battants PSK sont d’environ 1600 mm × 2100 ou 1400 × 2300 mm. Les avantages de cette solution sont le prix raisonnable et l’étanchéité élevée. Les inconvénients sont le haut seuil sous la forme d’un cadre de fenêtre et les problèmes avec ouverture et fermeture des battants qui peuvent se produire par une mauvaise utilisation.

 

 


Nous tenons à vous informer que le délai de mise en œuvre des produits sur les profilés de la marque Schüco est supérieur à 20 semaines calendaires. De plus, il n’est pas possible de spécifier le délais final pour les commandes.