Chassis – FENETRES ECOENERGETIQUES – KÖMMERLING 88 MD – RÉSULTATS DES ESSAIS DE LABORATOIRE
Les résultats des études qui ont été menées, montrent clairement que les FENETRES SYSTEM KÖMMERLING – c’est la plus haute classe de fenêtres passives:
Les fenêtres fabriquées sur la base du profil KÖMMERLING ont des propriétés thermiques et mécaniques extraordinaires et une excellente résistance à l’eau. Nous avons fait toute une série de recherches spécialisées, nous avons reçu d’excellents résultats confirmés par les certificats correspondants.
Explications relatives aux résultats de la recherche:
1. La perméabilité à l’air
La norme PN-EN concerne la classification des fenêtres et des portes de balcon en termes de perméabilité à l’air.
Cette norme classe les fenêtres dans l’échelle de cinq points – 0-4 (le nombre plus élevé signifie meilleure qualité de la fenêtre), ce qui examine la quantité d’air qui circule à travers toutes les fissures possibles. Les fenêtres et les portes afin de répondre aux exigences de base concernant l’infiltration d’air doivent être de classe au moins 2. Dans les études nos fenêtres ont été qualifiées à la classe la plus élevée possible – 4.
2. Résistance à l’eau
La norme PN-EN concerne la classification des fenêtres et des portes de balcon en termes de résistance à l’eau. Une caractéristique importante de la fenêtre doit être de préserver l’étanchéité, même dans des vents forts et des pluies torrentielles. Une étude de résistance à l’eau de la fenêtre est effectuée dans une chambre fermée spéciale dans laquelle la génération de pression et la coulée de la fenêtre de l’eau simule les conditions de fortes pluies avec des vents forts. Cette norme établit 10 classes de la résistance à l’eau (de 1A à 9A) et une classe spéciale de Exxxx. La classe 9A détermine l’étanchéité des fenêtres à une pression de 600 Pa, ce qui signifie l’étanchéité dans la pluie accompagnée par le vent soufflant à une vitesse d’environ 112 km / h.
Lors du test de résistance à l’eau (à savoir l’impact des conditions météorologiques telles que le vent et la pluie dans la fréquence correspondant à l’utilisation de plusieurs années) on a atteint la plus élevée possible norme de l’appareil de certification- E2100. Cela signifie que la fenêtre testée dans le laboratoire, à une pression de 2.100 Pa, ce qui est quand la pluie battante et le vent souffle à une vitesse de 210 km / h a maintenu pleine étanchéité.
3. Résistance aux charges de vent
La norme PN-EN détermine la résistance à la flexion de nos fenêtres avec le souffle du vent. Au laboratoire, on expose la fenêtre à la pression et l’aspiration par le vent et on étudie à la fois le degré de déviation des composants de la fenêtre. La norme de base est C3. Nous avons examiné la fenêtre et on a atteint le plus haut niveau – C5, c’est-à-dire, des composants de la fenêtre, dans des conditions de charge de vent à des vitesses atteignant 210 kmh, ont été inclinés dans la limite acceptable.
4. Capacité de charge des dispositifs de sécurité
Selon la norme, les dispositifs de sécurité dans la fenêtre, tels que des crochets et verrous tournant le battant de fenêtre devraient être en mesure de maintenir pendant 60 secondes en place le battant lors de l’application de la charge défavorable de 350 N. Ceci est le seuil qui doit être démontrée par des études selon la norme d’une fenêtre standard. La fenêtre testée sur la base du profil KÖMMERLING 88 répond aux normes certifiées.
VOIR – PROPRIETES DE FENETRES SYSTEM KÖMMERLING 88